Team RideBulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team RideBulle

..::RideBulle.ch::.. MTB & Snowscoot team

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)

+3
Castel
Jérémie
l' gamin
7 participants
AuteurMessage
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's

Bike 1 : Orange 224 GBR

Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Empty
MessageSujet: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyMer 17 Mai - 22:50

Hello,

J'me trouve devant un gros dilème. J'arrive pas à choisir entre une Ferrari testacorsa, une Aston Martin, une Lamborghini countach, une DeLorean DMC2 ou un Dodge RAM.... c'est quoi le plus pratique pour aller faire du bike ???

Non plus sérieusement j'ai pas les moyens de changer de caisse mais par contre j'suis bien motiv faire péter un p'tit freeride.

Mais que choisir ?? j'vous met le choix dans l'ordre

Orange Patriot 66 FR
Vario Beau vélo Kaktus Race
Kona Coil Air
Santa Cruz Nomad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridebulle.ch
l' gamin
pilote RideBulle
l' gamin

Bike 1 : Commençal Team Replica DH 2006

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyJeu 18 Mai - 20:37

pour ma part je choisirai sois le patriot sois le kaktus... moi j'écarte dejà les 2 autres.... Twisted Evil
Castel
pilote RideBulle
Castel

Bike 1 : un étalon noir

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyJeu 18 Mai - 23:02

Difficile de choisir entre ces 4 bons Freeride scratch
Mon coup de coeur irait pour le Nomad. Système VPP efficace, look terrible, montage à la carte Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Amour mais question budget affraid
La raison me dirait de prendre le Kona ou le Orange. Tout deux bien équipés, avec de bonnes géométries et des suspensions efficaces. Avec peut-être un petit + pour la finition Orange.
Le Kaktus me paraît un peu trop typé DH.
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyVen 19 Mai - 2:05

C'est vrai que le désavantage du vario dans mon cas c'est que c'est presque un bike de DH..

Pis d'un autre côté j'me dis, autant voir grand dans la vie. Mais je réfléchirai sur le tarif du Santa Cruz quand je le saurai... on m'a raconté que c'était cher effectivement.
brakeless
Fidèle rider
brakeless

Bike 1 : YETI asx

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyVen 19 Mai - 9:26

Le Kona parce que ça marche bien et que ça fait une jolie collection dans ton garage...
Le Nomad , c'est le même concept en deux fois plus cher. Je ne suis pas fan du look cruiser. J'aurais peur de m'en lasser.

Le Patriot est quand même bien lourd pour grimper mais esthétiquement c'est celui que je préfère.

Que vient faire le kaktus dans cette sélection...??? scratch lol!
Jérémie
Rookie

Bike 1 : Trek Session 88

MessageSujet: Bike   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyVen 19 Mai - 18:05

Essaie de regarder SPEZIALIZED TRAIL SX TWO ou le TREK SEESION 77. Tu ne les as pas mis dans ta liste mais se sont deux très bons vélos ( test vélo 2006). Le Nomad et le Coiler sont plus typé enduro.

Jérémie
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyVen 19 Mai - 20:30

Justement faut que ça se rapproche de l'enduro en restant freeride. pcq si ça descend trop c'est sans hésitation que je roule en DH (pléonasme.. ?)

Mais j'ai pas mis dans la sélection entre autre pcq Maurizio a pas ce genre de marques. Et si fallait choisir un spé c'est sans hésitation l'enduro effectivement, je sais pas trop SX II. Quant au Trek, autant un kona, lol. le design est trop proche.
Castel
pilote RideBulle
Castel

Bike 1 : un étalon noir

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyVen 19 Mai - 21:40

Il y aurait aussi le Yéti ASX monté light qui pourrait être pas mal du tout.
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptySam 20 Mai - 1:28

Castel a écrit:
Il y aurait aussi le Yéti ASX monté light qui pourrait être pas mal du tout.

Ouais y'a pas à dire il est bien ce yeti. Mais ça ferai un peu un look de pauv' type, tu sais comme ce mec là qui dit qu'il a pas de freins.... Rolling Eyes
brakeless
Fidèle rider
brakeless

Bike 1 : YETI asx

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptySam 20 Mai - 14:58

Kulé... Evil or Very Mad

Beaucoup de kick back sur l'ASX...
Mais avec une Fox36 et un DHX air... Cool
Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire ce vélo.
Attention aux enduros. Personnellement, j'ai revendu le mien et je me suis pris un rigide polyvalent avec lequel je m'éclate bien plus. Certe, mon enduro était peut-être typé XC. Je privilégie en tout cas bien plus la géométrie aux suspensions.

Si tu veux faire de grosses ascensions, évite les enclumes.
Un session7 doit faire 18kg. Trop proche de ton Dh à mon avis.
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyDim 21 Mai - 0:49

lol!

Il est bien monté l'ASX ça y'a pas à dire.

Mais en fait ce serait un bike pour rouler près de chez moi, genre (moto)cross country à la Déc's. On monte jusque tout en haut et on se lache ensuite. Et aussi pour rouler dans des traces type méga. Pis j'aimerais bien pousser la polyvalence jusqu'au 4X mais là y'a du boulot (ou du réglage). Par contre le semi rigide j'éviterais, j'ai pas un assez bon style pour rouler en freeride avec ça.

Mais y me faut aussi un truc pas trop proche du DH au niveau poids surtout
fredi-fredo
pilote RideBulle
fredi-fredo

Bike 1 : Labyrinth ALTAÏR DH

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyLun 22 Mai - 19:57

bah tien j ai un super vélo pour toua!!!!

mon méga stab d'avant guerre il va tré tré bien pour monter (à coté de lui) et c est une arme redoutable en 4x..... je te met un paquet cado?
big-boss
pilote RideBulle
big-boss

Bike 1 : Santa Cruz V10 Black

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyMar 23 Mai - 21:47

moi je sais que tu vas craquer pour le petit orange 66 ai je tord???
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyMar 23 Mai - 23:53

big-boss a écrit:
moi je sais que tu vas craquer pour le petit orange 66 ai je tord???

Tu me connais bien.... (ou t'as parlé à Maurizio)
big-boss
pilote RideBulle
big-boss

Bike 1 : Santa Cruz V10 Black

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) EmptyMer 24 Mai - 13:44

Je te connais comme si je t'avais fais est on est du même jour, originaire du même bled pourri ou il y a plus de vaches que d'habitants alors un peu que je te connais bien, et puis toutes ses nuit à tes cotés. Dès que Laurent et Arnaud partaient se coucher, hop dans la tente du petit dec's.

A par sa c'est un bon choix j'hésitais sur le 223 avant de prendre l'intense.

Tcho ma poule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)   Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Empty

Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?)
Page 1 sur 1