| Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Déc's Grand manitou du forum
Nombre de messages : 1156 Age : 41 Localisation : Là où y'a des vaches noires et blanches Bike 1 : Orange 224 GBR
| Sujet: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Mer 17 Mai - 22:50 | |
| Hello,
J'me trouve devant un gros dilème. J'arrive pas à choisir entre une Ferrari testacorsa, une Aston Martin, une Lamborghini countach, une DeLorean DMC2 ou un Dodge RAM.... c'est quoi le plus pratique pour aller faire du bike ???
Non plus sérieusement j'ai pas les moyens de changer de caisse mais par contre j'suis bien motiv faire péter un p'tit freeride.
Mais que choisir ?? j'vous met le choix dans l'ordre
Orange Patriot 66 FR Vario Beau vélo Kaktus Race Kona Coil Air Santa Cruz Nomad | |
|
| |
l' gamin pilote RideBulle
Nombre de messages : 600 Age : 36 Localisation : aigle Bike 1 : Commençal Team Replica DH 2006
| |
| |
Castel pilote RideBulle
Nombre de messages : 873 Age : 47 Localisation : Enney (dzodzénie) Bike 1 : un étalon noir
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Jeu 18 Mai - 23:02 | |
| Difficile de choisir entre ces 4 bons Freeride Mon coup de coeur irait pour le Nomad. Système VPP efficace, look terrible, montage à la carte mais question budget La raison me dirait de prendre le Kona ou le Orange. Tout deux bien équipés, avec de bonnes géométries et des suspensions efficaces. Avec peut-être un petit + pour la finition Orange. Le Kaktus me paraît un peu trop typé DH. | |
|
| |
Nombre de messages : 1156 Age : 41 Localisation : Là où y'a des vaches noires et blanches Bike 1 : Orange 224 GBR
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Ven 19 Mai - 2:05 | |
| C'est vrai que le désavantage du vario dans mon cas c'est que c'est presque un bike de DH..
Pis d'un autre côté j'me dis, autant voir grand dans la vie. Mais je réfléchirai sur le tarif du Santa Cruz quand je le saurai... on m'a raconté que c'était cher effectivement. | |
|
| |
brakeless Fidèle rider
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Ven 19 Mai - 9:26 | |
| Le Kona parce que ça marche bien et que ça fait une jolie collection dans ton garage... Le Nomad , c'est le même concept en deux fois plus cher. Je ne suis pas fan du look cruiser. J'aurais peur de m'en lasser. Le Patriot est quand même bien lourd pour grimper mais esthétiquement c'est celui que je préfère. Que vient faire le kaktus dans cette sélection...??? | |
|
| |
Jérémie Rookie
Nombre de messages : 13 Localisation : Sion Valais Bike 1 : Trek Session 88
| Sujet: Bike Ven 19 Mai - 18:05 | |
| Essaie de regarder SPEZIALIZED TRAIL SX TWO ou le TREK SEESION 77. Tu ne les as pas mis dans ta liste mais se sont deux très bons vélos ( test vélo 2006). Le Nomad et le Coiler sont plus typé enduro.
Jérémie | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Ven 19 Mai - 20:30 | |
| Justement faut que ça se rapproche de l'enduro en restant freeride. pcq si ça descend trop c'est sans hésitation que je roule en DH (pléonasme.. ?)
Mais j'ai pas mis dans la sélection entre autre pcq Maurizio a pas ce genre de marques. Et si fallait choisir un spé c'est sans hésitation l'enduro effectivement, je sais pas trop SX II. Quant au Trek, autant un kona, lol. le design est trop proche. | |
|
| |
Castel pilote RideBulle
Nombre de messages : 873 Age : 47 Localisation : Enney (dzodzénie) Bike 1 : un étalon noir
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Ven 19 Mai - 21:40 | |
| Il y aurait aussi le Yéti ASX monté light qui pourrait être pas mal du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Sam 20 Mai - 1:28 | |
| - Castel a écrit:
- Il y aurait aussi le Yéti ASX monté light qui pourrait être pas mal du tout.
Ouais y'a pas à dire il est bien ce yeti. Mais ça ferai un peu un look de pauv' type, tu sais comme ce mec là qui dit qu'il a pas de freins.... | |
|
| |
brakeless Fidèle rider
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Sam 20 Mai - 14:58 | |
| Kulé... Beaucoup de kick back sur l'ASX... Mais avec une Fox36 et un DHX air... Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire ce vélo. Attention aux enduros. Personnellement, j'ai revendu le mien et je me suis pris un rigide polyvalent avec lequel je m'éclate bien plus. Certe, mon enduro était peut-être typé XC. Je privilégie en tout cas bien plus la géométrie aux suspensions. Si tu veux faire de grosses ascensions, évite les enclumes. Un session7 doit faire 18kg. Trop proche de ton Dh à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Dim 21 Mai - 0:49 | |
| Il est bien monté l'ASX ça y'a pas à dire. Mais en fait ce serait un bike pour rouler près de chez moi, genre (moto)cross country à la Déc's. On monte jusque tout en haut et on se lache ensuite. Et aussi pour rouler dans des traces type méga. Pis j'aimerais bien pousser la polyvalence jusqu'au 4X mais là y'a du boulot (ou du réglage). Par contre le semi rigide j'éviterais, j'ai pas un assez bon style pour rouler en freeride avec ça. Mais y me faut aussi un truc pas trop proche du DH au niveau poids surtout | |
|
| |
fredi-fredo pilote RideBulle
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : geneve Bike 1 : Labyrinth ALTAÏR DH
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Lun 22 Mai - 19:57 | |
| bah tien j ai un super vélo pour toua!!!!
mon méga stab d'avant guerre il va tré tré bien pour monter (à coté de lui) et c est une arme redoutable en 4x..... je te met un paquet cado? | |
|
| |
big-boss pilote RideBulle
Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Chalais (VS) Bike 1 : Santa Cruz V10 Black
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Mar 23 Mai - 21:47 | |
| moi je sais que tu vas craquer pour le petit orange 66 ai je tord??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Mar 23 Mai - 23:53 | |
| - big-boss a écrit:
- moi je sais que tu vas craquer pour le petit orange 66 ai je tord???
Tu me connais bien.... (ou t'as parlé à Maurizio) | |
|
| |
big-boss pilote RideBulle
Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Chalais (VS) Bike 1 : Santa Cruz V10 Black
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) Mer 24 Mai - 13:44 | |
| Je te connais comme si je t'avais fais est on est du même jour, originaire du même bled pourri ou il y a plus de vaches que d'habitants alors un peu que je te connais bien, et puis toutes ses nuit à tes cotés. Dès que Laurent et Arnaud partaient se coucher, hop dans la tente du petit dec's.
A par sa c'est un bon choix j'hésitais sur le 223 avant de prendre l'intense.
Tcho ma poule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) | |
| |
|
| |
| Que choisir ? (c'est pas le nom d'une revue frouze ça ?) | |
|