Team RideBulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team RideBulle

..::RideBulle.ch::.. MTB & Snowscoot team
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vidanger une Junior Triple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auto_eight
Rookie
Auto_eight


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Genève (France Voisine)
Bike 1 : Big Hit expert 2005

Vidanger une Junior Triple Empty
MessageSujet: Vidanger une Junior Triple   Vidanger une Junior Triple EmptyVen 22 Déc - 22:13

Hello tout est dans le titre: comment le faire?
Quel huile utiliser?

Merci pour tout!!!
Fabrice !
Revenir en haut Aller en bas
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's


Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Là où y'a des vaches noires et blanches
Bike 1 : Orange 224 GBR

Vidanger une Junior Triple Empty
MessageSujet: Re: Vidanger une Junior Triple   Vidanger une Junior Triple EmptySam 23 Déc - 19:09

Hello,

Alors normalement tu as un user manual qui doit être livré avec ta fourche. Si tu ne l'as pas, il est toujours possible de le télécharger sur le site de Marzocchi. Même pour les modèles des années précédentes.

Dans ce truc y'a la densité de l'huile que tu dois y mettre. Je sais qu'une junior T de 2000, c'est du 7,5. C'est un peu merdique à trouver.

Autrement niveau boulot c'est plutôt le domaine de notre mécano officiel j'ai nommé Castel !! Mais en fait c'est expliqué dans le user manual. Faut dévisser les capuchons supérieurs là tu vides déjà la plupart de ton huile et ensuite tu dévisses tes cartouches depuis dessouset tu vide le reste des cartouches. Celle du rebond (si tu en as une de rebond et une de détente) a tendance à se vider vachement moins vite.

En espérant avoir pu t'éclairer la moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridebulle.ch
Auto_eight
Rookie
Auto_eight


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Genève (France Voisine)
Bike 1 : Big Hit expert 2005

Vidanger une Junior Triple Empty
MessageSujet: Re: Vidanger une Junior Triple   Vidanger une Junior Triple EmptyDim 24 Déc - 14:51

Hello!!! Merci bien Dec's!

Malheureusement dans le book de la junior T ya pas grand chose visant a faire l'entretien soi-meme (ptet une question de garantie...) Bon alors je suis allé a un magasin de sport le plus près et j'ai trouvé de la motorex fork racing 7.5 et je me suis mis a démonter la fourche.

Première surprise le petit écrou ''bouchon'' de 12mm sous le foureau n'est pas aisément accéssible j'ai donc du rectifier la douille de 12 au tourpour la faire passer... ensuite tout est super bien allé.

Elle en aivait bien besoin, l' huile était noire vraiment dégueulasse et carrément liquide (bon vous me direz que de l'huile solide y'en a pas...) mais bon je me comprends enfin disons trop fluide.
Après quelques pompages j'ai laisser égouter le tout. Puis remplissage par de la nouvelle huile en ayant auparavant sérer les 2 ptits écrous de 12.

Ptite question sur vos fourches la vidange c'est tout les combien temps?

Merci bien et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's


Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Là où y'a des vaches noires et blanches
Bike 1 : Orange 224 GBR

Vidanger une Junior Triple Empty
MessageSujet: Re: Vidanger une Junior Triple   Vidanger une Junior Triple EmptyLun 25 Déc - 1:44

Bon moi je la vidange pas souvent, je suis toujours en wheeling....


Mais en général, une fois par année si tu roules régulièrement. Et après chaque manche de course si tu as une Manitou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridebulle.ch
Auto_eight
Rookie
Auto_eight


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Genève (France Voisine)
Bike 1 : Big Hit expert 2005

Vidanger une Junior Triple Empty
MessageSujet: Re: Vidanger une Junior Triple   Vidanger une Junior Triple EmptyLun 25 Déc - 11:55

MDR!! OK ben merci bien tout cas et a dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidanger une Junior Triple Empty
MessageSujet: Re: Vidanger une Junior Triple   Vidanger une Junior Triple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidanger une Junior Triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marzocchi Junior Triple 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team RideBulle :: Technique :: Matos-
Sauter vers: