Team RideBulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team RideBulle

..::RideBulle.ch::.. MTB & Snowscoot team
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le canton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerom68
Rookie



Nombre de messages : 2
Localisation : Fribourg

Nouveau sur le canton Empty
MessageSujet: Nouveau sur le canton   Nouveau sur le canton EmptyJeu 17 Juil - 13:18

Salut tout le monde, je viens ici parce que je roule de temps à autre autour de Fribourg (Charmey, Gruyère, etc) plusieurs questions à vous poser !

Tout d'abord suis je sur le bon forum ou existe t-il un topic plus dédié à ma zone de pratique ?

Ensuite si vous roulez sur et autour de Fribourg ce serait sympa de me montrer deux trois coins intéressant (monotrace, épingles etc, éventuellement de beaux panoramas )

Enfin existe t'il des bons sites (actifs) dédiés au vtt en suisse centrale ?

J'ai une pratique rando jusqu' à XC engagé mais pas enduro, et encore moins DH

A bientôt j'espère de bons conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's


Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Là où y'a des vaches noires et blanches
Bike 1 : Orange 224 GBR

Nouveau sur le canton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le canton   Nouveau sur le canton EmptySam 19 Juil - 14:16

Hello,

Ne t'inquiète pas, tu es sur le bon forum. Enfin si t'as besoin d'info sur les chemins bien techniques et bonnards.

De temps à autres je roule (j'dis ça mais ça fait deux semaines que j'ai le pieds dans le plâtre...) un peu dans le canton, mais en cross country uniquement. Les spots DH et freeride n'étant qu'au stade de projets dans la région. Je roule surtout en XC pour évacuer un peu après le boulot, donc mes spots son limités à autour de chez moi. Du côté où j'ai de la chance, c'est que chez moi, c'est plusieurs places.... lol!

Autour de Fribourg ville, j'ai pas trouvé de chemins super cool, mais j'aime bien aller me secouer en bas les escaliers du Guintzet. Si tu vas sur Bourguillon ou Marly, là y'a de quoi faire des trucs sympa. Surtout le chemin des falaises, c'est vallonné et ludique.

Dans la basse Glâne et du côté de Oron-la-ville y'a plein de chemins XC qui sont répertoriés, c'est d'ailleurs à partir de ça que la course/randonnée La Glânoise est tracée. Y'a des magnifiques endroits avec une jolie vu sur le Moléson, genre depuis les hauts de Prez-vers-Siviriez (ça c'est mon village !!), depuis les Ecassets ou Bionnens. Tu peux aussi passer par la petite ville de Rue. Dans l'ensemble ce sont des parcours bien vallonnés avec deux ou trois descentes à attaquer à MAC12 comme celles qui se trouvent en dessus de Brenles et Siviriez.

Voilà ça c'est un peu mes spots XC, en attendant de déménager du côté du Gibloux et du bout du lac de la Gruyère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridebulle.ch
Jerom68
Rookie



Nombre de messages : 2
Localisation : Fribourg

Nouveau sur le canton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le canton   Nouveau sur le canton EmptySam 19 Juil - 19:26

En fait je suis sur Marly, j'ai déjà trouvé un petit circuit de 40 minutes le long de la rivère Sarine sinon rien d'intéressant.

je vois pas, quand tu parle du chemin des falaises ???

Je vais esayer de tester les chemins pédestres au dépat de bourguillon.

Sinon rétablis toi bien , et après si tu veux allez rouler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déc's
Grand manitou du forum
Déc's


Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Là où y'a des vaches noires et blanches
Bike 1 : Orange 224 GBR

Nouveau sur le canton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le canton   Nouveau sur le canton EmptyLun 21 Juil - 0:04

Ok donc si tu es sur Marly pour trouver le chemin des falaises, c'est pas facile. Le plus simple c'est de monter à Bourguillon depuis le pont du Gottéron et ensuite dans un virage de la route cantonale tu tires droit dans une grosse dérupe qui monte fort et tu te retrouve entre le cartier de villas de Bourguillon et la falaise, le sentier est sympa.

Autrement si tu veux faire du XC ludique et un peu technique y'a des jolis truc en bas Hauterive. Y'a un petit sous-bois avec pleins de petits virolets. Ensuite tu tombes sur la centrale électrique d'Hauterive. Après y'a moyen de remonter sur Posieux, mais là-bas je connais pas encore bien.

Bon ride !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridebulle.ch
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le canton Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le canton   Nouveau sur le canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [!] Nouveau Forum
» nouveau a bulle
» Mon nouveau bike
» Nouveau Team
» Le nouveau Spad du big boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team RideBulle :: Riding :: C'est où qu'on ride ?-
Sauter vers: