C'était cool malgré tout.
Et pas pour les taffioles, c'est certain, avec plus de 200 abandons le premier jour.
Première spéciale peu physique, moyennement technique mais verglacée puis collante. Le troisième passage est un calvaire tellement ça bourre sur la fin.
Deuxième spéciale hardcore. Du chable verglacé blindé de racines et de pavasses, un dévers déversant et pour finir, le même passage que le matin collant. Je suis vert. La fin est modifiée ensuite pour devenir carrément sympa. La motiv' revient et je boucle mes 6 spéciales.
Le dimanche, 4 fois 20 bonnes minutes de liaison en montée et une spéciale bien variée. De la prairie en faux-plat descendant sur 2 km, un raidard, un nouveau passage dans le bois alternant châble boueux et passages inexistants (le single s'est fait la malle dans le pentu...). Un bout de récup sur route et une ascension qui se fait sur la relance pour finir par un poussage super gras qui éclate la tronche. La fin est top avec des virolos en sous-bois typés DH et toujours la même prairie d'arrivée. Au neuvième passage dans cette prairie, j'ai bien failli m'en coller une belle d'ailleurs...
Bilan du WE. Organisation au top. Système de chrono apparemment moins bien que d'habitude mais possibilité pour les gorets de partir ensemble. Finalement pas très cher pour deux grosses journées de ride, des ravitos inépuisables de 8 à 17 heures et variés. Possibilité pour les bacheurs de rouler la DH. Un repas certe moyen mais au moins une bringue organisée avec même un groupe super funky...
J'aime pas trop FMF en général mais je dois reconnaître que sur ce coup, on les sent plus efficaces que la Edwards' family.
Sinon, le Jack Flash atteint ses limites. Surtout le deuxième jour ou j'ai cruellement manqué de confort en prairie (et de repos du coup puisqu'impossible de s'assoir), de motricité par moment et de grip sur les racines...
Le mud me remercie de l'avoir épargné... Ca c'est débile quand même. Il était bien nécessaire.
Avec un spad et un entraînement spécifique, y a moyen de bien se marrer sur ces courses.
Le plateau de pilotes et de vélos est impressionnant. Des machines de folie et un top30 performant grave...
PS: merci à mon assistance rapide...
PS2: Castel, me semblait bien que t'avais disparu de la circulation...
PS3: 3h45 de ride chrono pour ma pomme. La DH, ça sert à rien...